Voici donc maintenant, regroupé en plusieurs catégories, les pistes et idées que vous pouvez reprendre dans vos BG.
Remercions au passage le spectre Geminimax pour avoir poser les bases de ce travail
Lieu
- Village - Maison
- Amphithéâtre - Place publique
- Montagne - Brousse
- Champs - Forêt
- Geôle - Stade
- Labyrinthe - Auberge
- Chemin - Camp de fortune
- Camp ennemi - Terres étrangères
- Rêves - Champ de bataille
- Temple - Plage
Intrigue & événements
- Entraîner à se battre - Incendie du village
- Désir de vengeance - Acte héroïque
- Tremblement de terre - Guerre entre clan
- Guerre entre village - Recherche d’objet
- Sauver un être cher - Accomplir son destin
- Devenir plus fort - Ne plus être la victime
- Etre un héro glorieux - Amour interdit
- Amour inter-village - Pèlerinage
- Perdu en plein voyage - Obligé de se dépasser soi même
- Maudit par un dieu - En quête
- Passionné par quelque chose de rare
- Capturer par des marchands d’esclaves
Personnalité
- Père – mère - Frère – sœur
- Cousin – cousine - Chef de village
- Oracle - Guerrier
- Guérisseur - Ami(e)
- Camarade - Marchand
- Esclavagiste - Nomade
- Berger - Scribe
- Charlatan - Soldat
- Spectre - Ange
- Chevalier - Marina
- Gladiateur - Rebel
- Hallucination - Personnalité de village voisin
- Personnalité ennemie - Amour de sa vie
- Ennemi juré - Héro
Expression de personnage
- Aimable - Souriant
- Avenant - Eveillé
- Ouvert - Sympathique
- Heureux - Radieux
- Hermétique - Impénétrable
- Déplaisant - Désagréable
- Maussade - Mélancolique
- Furieux - Boudeur
- Chafouin - Sournois
- Rusé - Blagueur
- Intrigué - Vif
- inexpressif - Menaçant
- Farouche - Affolé
- Angoissé - Anxieux
- Désespéré - Mourant
- Amoureux - Reposé
- Détendu - Pâle
Métiers
- Potier - Forgeron
- Eleveurs (bétail, chevaux, moutons...) - Paysans
- Bourgeois - Noble (plus ou moins haute ligné)
- Soldat - Mercenaire
- Milicien - Couturière
- Tisserand - Navigateur
- Marchand - Esclave
- Serviteur - Soigneur
- Comédien/saltimbanque - Pêcheur
- Maréchal ferrant - Vannier
- Boucher - Menuisier
- Maçon - Architecte
- Philosophe - Erudit
Raisons d'entrer dans un clan
- Guerre au Mont Othrys. Le personnage a vu un rebelle ou membre d’un clan tuer des villageois par négligence et a donc combattu aux cotés du Clan opposé. Et vu ses capacités, il s’est vu proposer d’entrer en service comme guerrier débutant.
- Attaque des Chevaliers du Mont olympe. Le personnage a vu un rebelle ou membre d’un clan tuer des villageois par négligence et a donc combattu aux cotés du Clan opposé. Et vu ses capacités, il s’est vu proposer d’entrer en service comme guerrier débutant.
- Village sous tutelle du Clan, les jeunes sont entraînés et les meilleurs sont sélectionnés.
- Prise du Cap Ténare par des Rebelles. A fui et cherche à devenir plus fort.
- Correspondance des idéaux du personnage avec ceux du Clan.
Apprentissage
- Vieux maître - Ermite
- Guerrier tyranique - Guerrier légendaire
- Académie/école du Nekyomanteion - Spectre connu/inconnu
- Rebelle - Autre clan
- Condition extrême poussant au dépassement de soi
- Quête de puissance/pouvoir