% de résistance important dans un combat ?
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
J'avais pas suivi la discussion en live, mais je l'ai trouvé très intéressante.
Tout d'abord pour réagir par rapport au réajustement du calcul des coûts des techs par rapport au bonus/malus en PP et en modification relatives de CAR, je trouve que c'est une excellente initivative que de rendre au plus juste de leur intérêt chacun des effets des techs.
Cela me fait dire que c'est une bonne idée de songer à ce que les modificateurs de résistance soient appliqués pour les explos, mais il faudrait effectivement limiter l'effet à 10% minimum de résistance (-90% de modificateur) comme il est fait actuellement pour le modificateur de dégâts, et SURTOUT modifier le calcul des coûts de ces modificateurs de résistance, c'est-à-dire augmenter le coût de ces techs et/ou réduire l'importance des modificateurs. Ces mesures me semblent indispensables pour ne pas déséquilibrer le jeu.
Sur ce, j'aimerais terminer par un message perso, pour dire qu'Algol n'est pas habilité à parler au nom du clan des anges dans son ensemble.
Tout d'abord pour réagir par rapport au réajustement du calcul des coûts des techs par rapport au bonus/malus en PP et en modification relatives de CAR, je trouve que c'est une excellente initivative que de rendre au plus juste de leur intérêt chacun des effets des techs.
Cela me fait dire que c'est une bonne idée de songer à ce que les modificateurs de résistance soient appliqués pour les explos, mais il faudrait effectivement limiter l'effet à 10% minimum de résistance (-90% de modificateur) comme il est fait actuellement pour le modificateur de dégâts, et SURTOUT modifier le calcul des coûts de ces modificateurs de résistance, c'est-à-dire augmenter le coût de ces techs et/ou réduire l'importance des modificateurs. Ces mesures me semblent indispensables pour ne pas déséquilibrer le jeu.
Sur ce, j'aimerais terminer par un message perso, pour dire qu'Algol n'est pas habilité à parler au nom du clan des anges dans son ensemble.
- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
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- Localisation : Entrée des Enfers
ça semble évident. Malheureusement, je ne suis pas sur que cela sois suffisant pour éviter une unnification des façons de jouer...Amnounet a écrit :(...) et SURTOUT modifier le calcul des coûts de ces modificateurs de résistance, c'est-à-dire augmenter le coût de ces techs et/ou réduire l'importance des modificateurs. Ces mesures me semblent indispensables pour ne pas déséquilibrer le jeu.

Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
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- Héros
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Je ne fait que dire ce que j' ai lu et tu ne pourra malheuresement pas dire le contraire vue que la plupart des anges le disent (ou le disait) sur le forum du clan. Mais comme je les déja dit je ne parle pas pour tous les anges au grand complet, juste pour ceux qui me l' ont ditSur ce, j'aimerais terminer par un message perso, pour dire qu'Algol n'est pas habilité à parler au nom du clan des anges dans son ensemble.

Je suis tout a fais pour l'évolution des Ts et de leur Cout/effet.
Pour revenir aux malus de Resistance qui pourrait rentrer dans le compte des explos.
J'ai commencé a faire une simulation sur mes explos des malus de Res. A vrai dire des 50 % cela commence a etre quasi fatal... Et je ne parle pas d'un plus gros malus.
J'ai calculé sur des explos moyenne 30 Pa, avec une Re moyenne 60... Je vais simuler sur un plus grand nombre, mais il apparait déja que c'est un handicap assez... phénoménal. En tout cas bien pire que je ne prevoyait.
Bref de quoi vous dire, soit je prend une Ts anti Ts, soit je change mon jeu car devenu presque suicidaire contre une tel Ts. Soit, et j'imagine que ce sera fait, l'adversaire qui choisit cela n'aura pas beaucoup d'autre Ts car le cout pour un % de Res serait éléver en Car en Pa.
Tout ca pour dire que les malus de Res aux explos risquent de donner un systeme Ts anti Ts apres mes premier test. Et que cela serait navrant pour jouer explos d'avoir une Ts purement dédier à parer les Ts anti explos.
Ce qui pour moi serait dommage au vu du jeu actuel qui permet une bonne équité des Ts même si des amélioration seront les bienvenus.
Personnellement je n'ai pas envie d'acheter une Ts pour pouvoir combattre ceux qui on celle ci et une autre pour ceux qui celle la et me faire toujours buter par ceux qui ont cette autre...
Donc, apres 1er calculs, je reviens un peu sur mes propos concernant les malus, je pense que l'on risque de se retrouver avec le même probleme des 0 % de Dgt ou de touche
Pour revenir aux malus de Resistance qui pourrait rentrer dans le compte des explos.
J'ai commencé a faire une simulation sur mes explos des malus de Res. A vrai dire des 50 % cela commence a etre quasi fatal... Et je ne parle pas d'un plus gros malus.
J'ai calculé sur des explos moyenne 30 Pa, avec une Re moyenne 60... Je vais simuler sur un plus grand nombre, mais il apparait déja que c'est un handicap assez... phénoménal. En tout cas bien pire que je ne prevoyait.
Bref de quoi vous dire, soit je prend une Ts anti Ts, soit je change mon jeu car devenu presque suicidaire contre une tel Ts. Soit, et j'imagine que ce sera fait, l'adversaire qui choisit cela n'aura pas beaucoup d'autre Ts car le cout pour un % de Res serait éléver en Car en Pa.
Tout ca pour dire que les malus de Res aux explos risquent de donner un systeme Ts anti Ts apres mes premier test. Et que cela serait navrant pour jouer explos d'avoir une Ts purement dédier à parer les Ts anti explos.
Ce qui pour moi serait dommage au vu du jeu actuel qui permet une bonne équité des Ts même si des amélioration seront les bienvenus.
Personnellement je n'ai pas envie d'acheter une Ts pour pouvoir combattre ceux qui on celle ci et une autre pour ceux qui celle la et me faire toujours buter par ceux qui ont cette autre...
Donc, apres 1er calculs, je reviens un peu sur mes propos concernant les malus, je pense que l'on risque de se retrouver avec le même probleme des 0 % de Dgt ou de touche



Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Juste quelques petits rappel pour se remettre les idées en place:
TS enlevant de la resistance: Piqûre d'Antares [10%] et Poussière de Diamant (lol) [25%]
TS rajoutant de la resistance: Mur de Cristal [75%], Chiron [10%], Lion de Némée [25%], Caducée d'Asclépios [40%], Chaine d'Andromède [25%]
TS enlevant de la RE: Aucune
TS rajoutant de la RE:Sabre du Samourai [+12], Castor [+5], Hydre de Lerne[+12],Bouclier Spartiate [+10], Lion de Némée [+5], Bouclier de Rozan [+20], Chaine d'Andromède [+25], Bouclier de la Méduse [+25]
Donc, je ne pense pas que faire jouer le %age de resist sur les explos soit si pénalisant.
Je pense au contraire que ce sont les centaines de joueurs possédant des TS qui la fond monter qui seront avantagés.
Parmis les 2 TS incriminées, la seule intéressante enlève 10% -donc il en faut un certain nombre pour que cela soit utile- alors que 4 autres montent ce %age de bien plus (+Chiron à 10%).
Faites votre calcul vous même...
TS enlevant de la resistance: Piqûre d'Antares [10%] et Poussière de Diamant (lol) [25%]
TS rajoutant de la resistance: Mur de Cristal [75%], Chiron [10%], Lion de Némée [25%], Caducée d'Asclépios [40%], Chaine d'Andromède [25%]
TS enlevant de la RE: Aucune
TS rajoutant de la RE:Sabre du Samourai [+12], Castor [+5], Hydre de Lerne[+12],Bouclier Spartiate [+10], Lion de Némée [+5], Bouclier de Rozan [+20], Chaine d'Andromède [+25], Bouclier de la Méduse [+25]
Donc, je ne pense pas que faire jouer le %age de resist sur les explos soit si pénalisant.
Je pense au contraire que ce sont les centaines de joueurs possédant des TS qui la fond monter qui seront avantagés.
Parmis les 2 TS incriminées, la seule intéressante enlève 10% -donc il en faut un certain nombre pour que cela soit utile- alors que 4 autres montent ce %age de bien plus (+Chiron à 10%).
Faites votre calcul vous même...
Je suis comme Senzu Shi très sceptique à propos d'une possibilité de pouvoir jouer sur la RE lors des explosions... Et ce pour plusieurs raisons:
Pour l'aspect jeu "pur", les explos restent une valeur sûre qui empêche les TS de prendre trop d'importance dans un combat. Elle donnent également un interêt aux CAR du personnage qui sinon ne seraient ajustées que pour prendre des TS (mais peut être est ce déjà le cas..).
De plus, les pertes de PV qu'elles causent représentent toujours la majeure partie des PV perdus. Les dégâts incompressibles augmentant, le dosage des PA reste toujours une partie intéressante du combat. Agir sur la résistance fausserait trop de choses....
Mais je veux surtout insister sur l'aspect "Saint Seiya" du jeu (no comment là-dessus, c'est indéniable qu'il y en a un^^). L'explosion du cosmos est avant tout quelque chose de propre au personnage et seulement à lui. Une influence extérieure agissant là-dessus n'aurait absolument aucun sens. Et j'inclus là dedans, en plus d'une baisse de %RE par l'adversaire, les TS agissant sur soi (Un Mur de Crystal limitant les dégâts d'une explosion censé eêtre "intérieure"???). Déjà que la capacité d'explosion varie à cause de la TE...
Le CO est une CAR très variable et en perpétuelle lutte contre celui de l'adversaire. La TE représente surtout la vitesse et dépend donc des 2 combattants. La RE est la seule CAR complètement propre au personnage. Pouvoir agir dessus directement n'a à mon avis aucun sens. (Je considère ici le %RE comme un "bouclier" permettant de contrer les attaques adverses; à l'inverse Piqûre peut affaiblir la RE que pour les futures attaques mais pas pour les explos dépendant avant tout des capacités du guerrier).
PS: Ca mériterait un sondage spécial ça^^
Pour l'aspect jeu "pur", les explos restent une valeur sûre qui empêche les TS de prendre trop d'importance dans un combat. Elle donnent également un interêt aux CAR du personnage qui sinon ne seraient ajustées que pour prendre des TS (mais peut être est ce déjà le cas..).
De plus, les pertes de PV qu'elles causent représentent toujours la majeure partie des PV perdus. Les dégâts incompressibles augmentant, le dosage des PA reste toujours une partie intéressante du combat. Agir sur la résistance fausserait trop de choses....
Mais je veux surtout insister sur l'aspect "Saint Seiya" du jeu (no comment là-dessus, c'est indéniable qu'il y en a un^^). L'explosion du cosmos est avant tout quelque chose de propre au personnage et seulement à lui. Une influence extérieure agissant là-dessus n'aurait absolument aucun sens. Et j'inclus là dedans, en plus d'une baisse de %RE par l'adversaire, les TS agissant sur soi (Un Mur de Crystal limitant les dégâts d'une explosion censé eêtre "intérieure"???). Déjà que la capacité d'explosion varie à cause de la TE...
Le CO est une CAR très variable et en perpétuelle lutte contre celui de l'adversaire. La TE représente surtout la vitesse et dépend donc des 2 combattants. La RE est la seule CAR complètement propre au personnage. Pouvoir agir dessus directement n'a à mon avis aucun sens. (Je considère ici le %RE comme un "bouclier" permettant de contrer les attaques adverses; à l'inverse Piqûre peut affaiblir la RE que pour les futures attaques mais pas pour les explos dépendant avant tout des capacités du guerrier).
PS: Ca mériterait un sondage spécial ça^^
[Seawarriors]






J'aime bien cette facon de voir Pereim, cela renforce mon doute la dessus même si je serais pret a accepter la Maj si elle est bien dosée.
Pour te répondre Terlanna, avec 2 poussiere tu fais tomber 50 pp, et - 50 % de res en explo pour seulement 260 Pa. C'est la mort assuré d'un exploseur...
Alors il faudrait prendre pour tous les joueurs lvl 4 ou 5 mini, Lion de némée et poussiere, ou au minimum l'un des deux pour ne pas etre battu pas des Anti-jeu...
Avec quelques variantes, Oh tu as Chiron et pas lion, lol.
Pour ma part si les % de Res sont presque aussi cher en Car et Pa que les % de dgt ca pourrait donner des stratégie. On ne pourrai jouer uniquement l'anti jeu, et ne pourrai avoir plein d'autre Ts avec... Mais je suis de plus en plus sceptique au fil des lectures.
Pas mal de points négatifs ont été soulévés, et finalement je n'en voit pas reelement la reponse positive...
De toute facon il y aura bientot le probleme de pomme d'or et sang de gorgone qui va se poser...
Pour te répondre Terlanna, avec 2 poussiere tu fais tomber 50 pp, et - 50 % de res en explo pour seulement 260 Pa. C'est la mort assuré d'un exploseur...
Alors il faudrait prendre pour tous les joueurs lvl 4 ou 5 mini, Lion de némée et poussiere, ou au minimum l'un des deux pour ne pas etre battu pas des Anti-jeu...

Avec quelques variantes, Oh tu as Chiron et pas lion, lol.
Pour ma part si les % de Res sont presque aussi cher en Car et Pa que les % de dgt ca pourrait donner des stratégie. On ne pourrai jouer uniquement l'anti jeu, et ne pourrai avoir plein d'autre Ts avec... Mais je suis de plus en plus sceptique au fil des lectures.
Pas mal de points négatifs ont été soulévés, et finalement je n'en voit pas reelement la reponse positive...
De toute facon il y aura bientot le probleme de pomme d'or et sang de gorgone qui va se poser...


Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
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- Héros
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- Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
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+1 avec toi, je suis tout à fait daccord. De plus de cela, pour que cette MAJ pose problème faudrait-il encore que chacun de nos adversaire ont une tech qui fait monter ou descendre la résistance, chose qui ne sera pas forcément le cas à chaque fois !Terlanna a écrit :Juste quelques petits rappel pour se remettre les idées en place:
TS enlevant de la resistance: Piqûre d'Antares [10%] et Poussière de Diamant (lol) [25%]
TS rajoutant de la resistance: Mur de Cristal [75%], Chiron [10%], Lion de Némée [25%], Caducée d'Asclépios [40%], Chaine d'Andromède [25%]
TS enlevant de la RE: Aucune
TS rajoutant de la RE:Sabre du Samourai [+12], Castor [+5], Hydre de Lerne[+12],Bouclier Spartiate [+10], Lion de Némée [+5], Bouclier de Rozan [+20], Chaine d'Andromède [+25], Bouclier de la Méduse [+25]
Donc, je ne pense pas que faire jouer le %age de resist sur les explos soit si pénalisant.
Je pense au contraire que ce sont les centaines de joueurs possédant des TS qui la fond monter qui seront avantagés.
Parmis les 2 TS incriminées, la seule intéressante enlève 10% -donc il en faut un certain nombre pour que cela soit utile- alors que 4 autres montent ce %age de bien plus (+Chiron à 10%).
Faites votre calcul vous même...
C' est quoi encore cette histoire ? Pour bien faire il faudrait carrément dire que cerbère et abysses (de plus de pomme et sang) devrait être modifié comme ça on aurait plus de tech qui donne ou enlève des % de pv (mise à part caducée, mais celle si çoute assez chère comme ça)De toute facon il y aura bientot le probleme de pomme d'or et sang de gorgone qui va se poser...

- zubrowka
- Apprenti-guerrier
- Messages : 75
- Inscription : jeu. mars 02, 2006 12:45 am
- Localisation : Lyon
Je suis d'accord pour dire que certaines TS ne sont pas du niveau des autres et donc comporte 0 utilisateurs , mais le truc c'est que ces TS n'ont pour la plupart aucun rapport avec la RE.
Celle qui sont concernées sont comme l'a cité terlanna : Piqure d'antares, Poussière de diamant , Mur de cristal, Chiron, Caducée d'Asclépios,Chaîne d'andromède.
La plupart de ces TS sont loin d'être considéré comme inutile à l'heure actuel , seul le cout de certaines pose probleme.
Pourquoi ne pas revoir le cout au cas par cas ? plutot que de faire une modif qui , à mon avis, va nous obliger d'en choisir une d'entre ellle pour pouvoir explo .
Celle qui sont concernées sont comme l'a cité terlanna : Piqure d'antares, Poussière de diamant , Mur de cristal, Chiron, Caducée d'Asclépios,Chaîne d'andromède.
La plupart de ces TS sont loin d'être considéré comme inutile à l'heure actuel , seul le cout de certaines pose probleme.
Pourquoi ne pas revoir le cout au cas par cas ? plutot que de faire une modif qui , à mon avis, va nous obliger d'en choisir une d'entre ellle pour pouvoir explo .